Contrôleurs d’isolement

Solutions adaptées pour le contrôle de l’isolement

Un arrêt inopiné des machines et installations à la suite de défauts d’isolement peut avoir des conséquences très désagréables. Grâce à la détection précoce de ces défauts dans les réseaux non reliés à la terre (réseaux IT), les contrôleurs d’isolement de DOLD évitent les arrêts des installations électriques et assurent ainsi une plus grande sécurité d’exploitation et des installations. L’exploitant des installations est informé de manière précoce de l’apparition d’états d’exploitation critiques et les personnes et les machines sont protégées par le contrôle de l’isolement. DOLD a choisi en toute conscience d’agencer la fonctionnalité des contrôleurs d’isolement de manière très simple. Cela vous apporte un double avantage : une utilisation très conviviale et des économies de coûts.

 

La solution est pourtant simple :

En effet, le vieillissement, l’humidité, la saleté, les dommages mécaniques et d’autres facteurs peuvent provoquer des problèmes d’isolement insidieux.

Dans les pires cas, ces défauts d’isolement sont même une cause courante d’incendies et de blessures.

  • Protection des personnes et des machines au moyen d’un système de contrôle de l’isolement et communication précoce des états d’exploitation critiques dès leur apparition
  • Sécurité accrue contre les incendies : détection précoce des défauts d’isolement insidieux.

Les contrôleurs d’isolement et de courant différentiel de DOLD sont, depuis de nombreuses années, utilisés avec succès dans les branches les plus diverses.

 

isolement